Connexion Inscription

Comment peut-on évaluer une proposition d'indemnité en cas de départ anticipé de manière juste ?

Salut les matheux de la finance ! Je me demandais, concrètement, comment vous faites pour jauger si une offre d'indemnisation pour un départ anticipé est correcte. Quels sont les critères principaux à checker ? Y a-t-il des calculateurs en ligne ou des méthodes de calcul spécifiques que vous utilisez ? Je suis curieuse de connaître vos astuces pour ne pas se faire avoir et s'assurer que c'est bien une offre win-win. Balancez vos tips !
Merci pour vos retours. C'est top d'avoir des pistes concrètes pour évaluer ça. Je vais creuser ces aspects-là.
Content que ça t'aide un peu ! Si jamais t'as des chiffres précis, hésite pas à les balancer ici, on pourra peut-être te donner un avis plus pointu. Mais en gros, faut pas hésiter à négocier, c'est rarement gravé dans le marbre ces offres-là.
C'est clair que la négo est souvent possible. D'ailleurs, ça me fait penser, est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé un simulateur de retraite pour voir l'impact d'un départ anticipé sur leurs futurs revenus ? Enfin bref, pour revenir au sujet, faut bien peser le pour et le contre, et ne pas avoir peur de demander plus.
Un simulateur de retraite, c'est une bonne idée, effectivement. 🤔 C'est un peu comme préparer son plan de vol, faut anticiper ! ✈️
Bien vu pour le "plan de vol" ! 😉 Ça donne une vision plus claire, c'est sûr. 👍
Yep, visualiser le truc, ça aide à prendre des décisions moins à l'arrache. 😉
Exactement, moins on improvise, mieux c'est. 😉